Comment prendre soin de ses cheveux quand on est un homme ?

L’ère de l’homme macho, qui pour être viril doit exhaler un parfum de bête est bel et bien révolu. L’homme moderne est celui qui sait prendre soin de lui. L’homme qui fait fantasmer les femmes d’aujourd’hui est celui qui porte une chemise qui tombe bien, un pantalon bien repassé, qui a la barbe bien taillée et une chevelure bien portante. Là réside le nœud du problème. Prendre soin de ses cheveux n’a rien de sorcier. Il suffit de connaître quelques bons gestes et les bons produits.

Les bons gestes à adopter

La fréquence des bains pour cheveux est à revoir. Les cheveux n’ont pas à être lavés quotidiennement. Stimuler le cuir chevelu trop fréquemment favorise la sécrétion du sébum, ce qui rend les cheveux gras. Mais il faut quand même enlever la poussière, la sueur et les effets du soleil et du vent. Alors les laver deux fois par semaine suffira. Trois fois pour faire retrouver leur souplesse aux cheveux fins. Sous la douche, traitez vos cheveux avec délicatesse. En fait le principe est le même que pour le savon. Le shampoing est là pour nettoyer les cheveux, il est donc inutile de les frotter énergiquement. En plus un petit massage du cuir chevelu a le don de relaxer. A la fin prenez le temps de bien les rincer. Les résidus sont souvent en partie à l’origine des pellicules. Et privilégiez l’eau froide, ou tiède. L’eau chaude agresse le cheveu tandis que l’eau froide resserre les écailles capillaires, ce qui les rend résistants et brillants.

Utiliser les bons produits

Le shampoing a son importance. Le cuir chevelu est plus fragile que la peau. C’est pourquoi le savon n’est pas adapté pour laver ses cheveux. Ainsi il faut le choisir en fonction de son type de cheveux. Les après-shampoings sont inutiles pour ceux qui ont les cheveux courts. Ces produits sont à appliquer sur les pointes et les longueurs. Et oubliez le gel. Il provoque la formation de pellicule, et l’effet n’est vraiment pas tendance. Préférez la pâte coiffante qui donnera un effet naturel, mais qui tient bien.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*