Les cheveux colorés sont fragiles et sensibles. En été, avec l’action du soleil, du vent et de l’eau salée, elles sont soumises à de rudes épreuves. Pour éviter d’avoir des cheveux très rêches après les vacances, il convient de réaliser les soins nécessaires pour conserver leur santé et leur éclat.
Les préparatifs recommandés
Avant de partir en vacances au soleil, les cheveux surtout les colorées doivent bénéficier d’un soin particulier afin de le renforcer et le protéger au mieux des agents agresseurs. Cette préparation doit commencer au minimum deux semaines avant le départ au soleil. Elle est basée sur un traitement nourrissant grâce à un masque d’huile permettant d’hydrater d’une manière intensive le cuir chevelu. L’objectif est d’avoir un chevelu souple afin de réduire les dégâts.
Les soins pendant les vacances d’été
Malgré une hydratation intensive avant le départ, une fois arrivé à destination, un soin solaire capillaire s’impose. Les vacanciers ont le choix entre un soin protecteur en spray idéal pour un cheveu souple et un soin en huile ou en gel adapté à celles qui ont un cheveu brillant. Cependant, il est important de savoir que les protections solaires capillaires agissent sur une durée limitée. Après une à deux heures d’exposition, le produit n’assure plus une protection efficace. La solution c’est de renouveller l’application autant de fois que possible.
Les traitements après exposition
Juste après la baignade et l’exposition au soleil, les cheveux colorés doivent impérativement être rincés à l’eau claire. Réaliser un shampoing acide accompagné d’un masque élimine les traces de sel dans les cheveux. Ce traitement doit être prolongé au moins deux fois par semaine. Si la coloration contient de l’ammoniac, il est fortement de couper les pointes. Celles qui ont opté pour un balayage auront la chance de voir leurs cheveux briller.
Poster un Commentaire