L’heure est au bio ! L’alimentation bio est déjà massivement sollicitée. Les autres domaines de la vie sont en phase d’être « contaminés » par l’engouement pour le bio. Les produits cosmétiques et capillaires ont déjà embrassés ce phénomène, qui, bien plus qu’un effet de mode, est réellement une lame de fond. Voici deux arguments en faveur de la fréquentation d’un salon de coiffure bio ou de faire appel à un coiffeur bio.
Qu’est-ce qu’un salon de coiffure bio ?
Vous pouvez trouver facilement un coiffeur bio à Paris. Quelques adresses ont même ouvert en province. Un salon de coiffure bio doit tout d’abord obtenir une certification, ou plutôt, un label. Par conséquent, s’il est labellisé bio c’est qu’il remplit toutes les conditions requises par le cahier des charges des organismes qui décernent ces labels. Généralement, il s’agit, entre autres, d’utiliser uniquement des produits certifiés bio.
Vous faites du bien à vos cheveux
Le bio, c’est, schématiquement, l’absence quasiment totale de produits chimiques dans le processus de fabrication d’un produit ou de production d’une denrée alimentaire. En optant pour un coiffeur bio, vous épargnez donc à vos cheveux le contact avec des éléments chimiques dont certains, à la longue, finissent par affaiblir vos tiges capillaires. Cela signifie que vous leur offrez des soins à base de produits totalement inoffensifs, aussi bien sur le court que le long terme. Vos cheveux seront en bonne santé tout en affichant une allure éblouissante.
Vous faites du bien à l’environnement
Même s’il n’a pas été explicitement prouvé que le bio contribue à préserver l’environnement, il n’en reste pas moins que la logique voudrait que ce soit le cas. On évite l’usage de produits chimiques, potentiellement nocifs au niveau écologique. Cette nocivité n’est pas immédiate. Mais, à force de répandre ces déchets toxiques chaque fois que l’on utilise les produits chimiques, on finit par faire du mal à la nature.
Poster un Commentaire