Opter pour un style vintage est une façon pour vous de se démarquer des autres. Le style retro est facile à adopter mais il est toujours important que vous maitrisiez les éléments principaux de ce style de mode.
Comprendre les fondements du style
Il vous est obligatoire avant de se lancer à l’adoption du style vintage de connaitre les bases de ce dernier. En premier lieu, vous devez choisir des vêtements de différentes époques. Il est possible que vous ayez une époque favorite, mais il est toujours plus bénéfique de mélanger les modes des différentes périodes. Si vous obstinez à porter des vêtements de la même époque, il est fort probable que les gens pensent que vous vous déguisez. Par la suite, mélangez le vintage avec le moderne puisqu’il n’est obligatoire de se vêtir en style retro pour être considéré comme un amateur de vintage. Ensuite, il est judicieux de bien vérifier l’état de vos habits vintages que ces derniers ne soient pas troués, déchirés ou sales. Il existe des solutions pour éviter ces éventuels petits soucis en se procurant des vêtements s’inspirant du vintage et cousus à notre époque.
N’hésitez pas à vous inspirez de vos semblables
Si vous pensez que vous êtes la seule à être séduite par le style vintage, vous vous trompez ! De nombreuses personnes notamment quelques célébrités adorent le style retro mais chacun a sa manière pour se démarquer des autres. Si un jour, vous êtes sans issus et que vous ne disposez pas assez d’idée pour faire valoir votre propre style vintage, il vous est toujours possible de s’inspirer de ces personnes sans pour autant les copier. En effet, quelques petites idées d’accessoires vintages comme des chaussures à talon des années 50 ou un sac peuvent suffire à mettre en avant votre look vintage.
Poster un Commentaire