Un look glamour ne s’obtient pas uniquement avec une garde-robe chic et élégante. La coupe joue aussi un rôle essentiel. La transformation est parfois radicale en termes de colorations ou de longueurs de cheveux.
La coupe à la garçonne ou boyish
C’est la grande tendance de cette année. La coupe courte à la garçonne pour adopter un look plus mature et sexy. La coupe ressort les traits du visage et souligne la nuque. Elle s’adresse donc surtout aux jeunes femmes qui veulent se défaire de leur image de petites filles modèles.
Une fois de plus, ce sont les stars qui franchissent le pas et apportent les nouvelles tendances de l’année en matière de cheveux. Si vous avez donc des traits fins et un petit visage comme Emma Watson ou Michèle Williams, la coupe boyish est faite pour vous.
La coupe carrée court
La coupe carrée court se porte légèrement dégradée ou ondulée pour apporter d’avantages de volumes sur le dessus. Elle convient parfaitement aux femmes qui ont un visage ovale. À éviter si vous avez un visage carré bien marqué. Il faudra opter pour le carré plongeant avec deux mèches plus longues de chaque côté du visage pour un résultat plus moderne.
Pour cet automne 2016, choisir une coloration à l’opposé de sa carnation naturelle est une astuce incontournable pour marquer la transformation. Le brun profond séduit les blondes tandis que les brunes troquent leur couleur ébène contre un blond vénitien.
Le mi-long ondulé avec frange
Cette longueur à hauteur des épaules est très classique, mais c’est une valeur sûre. Elle peut être frisée, effilée ou ondulée. Il suffit donc de la redynamiser et la mettre au goût du jour avec une frange graphique et stylée. Cette dernière peut être asymétrique, courte, hachurée pour créer un joli contraste avec les traits du visage.
Les boucles naturelles permettent de conserver une certaine densité sur toute la longueur. Toutefois, il est possible de boucler d’avantages les cheveux pour obtenir une structure encore plus aérienne et pour amplifier les mouvements des cheveux.
Poster un Commentaire