Il existe plusieurs types de tresses : égyptienne, en épi, française, fish tail, tresse à 4 branches et africaine avec différentes appellations. Pour réaliser la tresse africaine, il faut quelques outils indispensables.
Principe de la tresse africaine
Pour commencer à faire une tresse africaine, il faut bien coiffer les cheveux pour éliminer les nœuds potentiels. Ce type de tresse africaine est différent de la tresse classique qui ressemble à la queue de cheval, car elle se fait avec un subtil jeu de mèche le permettant d’être attaché à la tête. Avec la tresse africaine, les cheveux crépus seront plus stylisés et certaines stars s’y mettent quelques fois ou régulièrement.
La tresse africaine nécessite un élastique et un sérum de brillance et elle commence sur le haut du crâne, et à chaque nouveau nœud sur le côté, on ajoute une partie de la chevelure. La répétition de cette même opération jusqu’à ce que tous les cheveux soient pris dans la tresse et que cela donne une natte classique amène à l’obtention d’une jolie tresse africaine. C’est une coiffure adaptée pour les activités physiques comme la danse ou le cheerleading.
Quelques conseils pour réaliser une tresse africaine soi-même
Une tresse africaine peut se faire par soi-même, et il faut tresser vos cheveux plus fermement, mais pas trop serrés pour qu’elle ne se défasse pas au cours de la journée et si vous les tressez en étant mouillés, vous allez obtenir des ondulations naturelles en les démêlant. Une tresse africaine peut être terminée par une simple queue de cheval ou un chignon et pour la maintenir, il faut la vaporiser de laque.
Poster un Commentaire