Le lissage brésilien est aujourd’hui très répandu. Beaucoup de femmes ont recours à cette technique. Contrairement à ce que l’on pense, cette technique ne se limite pas à lisser la chevelure, elle permet aussi de les entretenir. Cependant, elle peut comporter des risques. Découvrons tout ce qu’il y a à savoir sur cette technique qui, en quelques années, a gagné en popularité auprès des femmes…et de certains hommes.
Le lissage brésilien
Le résultat de cette technique peut être différent d’une femme à une autre car la chevelure n’est pas la même. Cette technique fait surtout preuve d’une grande efficacité sur les cheveux ondulés. Les cheveux sont lissés par les produits utilisés, qui sont à base de kératine, pendant une durée assez longe de trois à quatre mois environ. Cette durée peut davantage être prolongée si le lissage est suivi d’un meilleur entretien. Comment ça marche ? A l’aide d’un shampoing purifiant, la chevelure est lavée pour faciliter la pénétration de la kératine. Puis, elle est séchée car l’application de la kératine se fait uniquement sur une chevelure sèche et propre. L’application se fait mèche par mèche, et la chevelure passe ensuite au fer à boucler. Aujourd’hui, il faut prévoir entre 150 et 300 euros pour un lissage brésilien, le tarif dépend du salon de coiffure. Il est néanmoins possible de la pratiquer chez vous si vous avez les bons produits.
Les avantages et les risques du lissage brésilien
Lorsque toutes les étapes sont finies, les cheveux présentent un meilleur éclat. Si vos cheveux ont été ternes, ils retrouvent un meilleur aspect grâce au lissage brésilien. De plus, ils sont bien plus disciplinés. Cette technique représente une excellente façon d’entretenir la chevelure en la renforçant grâce aux nombreuses vertus de la kératine. En revanche, elle réduit le volume de cotre chevelure et favorise l’apparition des pellicules. Faites attention aux produits utilisés qui peuvent être extrêmement dangereux : vérifiez le taux de formaldéhyde qu’ils contiennent, il ne doit pas dépasser 0.2%. Ce composant est, en effet, cancérigène. Outre cela, les produits peuvent entraîner des conséquences sur le système nerveux et la vue.
Poster un Commentaire