Quand on est petite, s’habiller n’est pas toujours simple. D’un côté, il faut éviter les vêtements qui ont tendance à vous tasser et d’un autre il faut toujours penser à allonger la silhouette. Heureusement, on peut aussi jouer avec les accessoires pour parfaire une tenue et paraître moins petite. Il faut surtout se rappeler de ce qu’il faut faire et de ce qu’il ne faut pas.
Ce qu’il faut faire
Pour commencer, portez des vêtements monochromes, ils allongent la silhouette. Une robe ou un haut noir associé à un jean tout prêt du corps. Un slim, c’est parfait si vous êtes petite. Pour le haut, misez sur les crop top. N’hésitez pas à associer votre tenue avec des talons aiguilles de plus de 8cm, à condition qu’ils soient confortables.
Les escarpins peep toes. N’oubliez pas qu’il faut privilégier les vêtements moulants, assez près du corps. Idem pour les vêtements cintrés comme le Blazer, des tops et des petites robes. Le court est votre meilleur ami et mettez toujours vos fesses en valeur. Les robes longues ne sont pas pour autant à bannir. Il faut savoir les porter : de couleur flashy et recouvrant bien les chevilles, associée avec lunettes de soleil, et d’autres accessoires très féminins et stylés.
Ce qu’il faut éviter
Les pièces larges ou évasées sont à éliminer de votre dressing. Idem pour les jupes mi-longues ou les pantalons qui finissent au mollet comme les pantalons carotte ou les panta-jambes. Il faut éviter de cacher vos fesses quand vous portez un jean ou un pantalon large.
Les tops longs risquent de vous tasser davantage. En hiver, évitez de porter des manteaux longs, préférez les modèles plus courts. Lorsque vous choisissez un jean, oubliez les modèles taille basse, ils sont adaptés à celles qui ont plutôt une silhouette longiligne. Ne jamais porter de jean boot cut sauf si vous les associer à des talons.
Poster un Commentaire